Vue panoramique d’une des tours de San Gimignano
La visite guidée de Certaldo et de San Gimignano, combinée avec une éventuelle dégustation dans un vignoble ou avec un déjeuner dans un restaurant local, vous permettra de vivre une expérience toscane authentique.
Je vous ferai remonter le temps et vous montrerai des endroits étonnants et caractéristiques de la Toscane.
Les deux villes collinaires ont conservé leur charme médiéval jusqu’à aujourd’hui. Certaldo, moins connu que San Gimignano, est le lieu de naissance et de décès de Boccace, auteur du Décaméron. Nous nous y arrêterons pour une visite panoramique, en prenant le téléphérique pour le centre-ville historique.
Après, nous allons explorer San Gimignano et nous monterons sur l’une des tours et nous pourrons déjeuner dans un restaurant local et/ou manger des glaces. Vous découvrirez des ruelles, des places cachées, des collines avec des oliviers, vignobles, cyprès, des palais médiévaux… On pourra visiter l’église principale du village qui a conservé ses fresques médiévales comme aussi l’étonnante église de saint Augustin.
L’activité dure toute la journée, 7 heures avec des pauses.
PS. On peut visiter seulement San Gimignano pendant une demi-journée, dance ce cas, on va entrer dans la Colleggiata pour découvrir ses fresques, dans l’église de Saint-Augustin et dans le palazzo Pubblico. La visite guidée à San Gimignano se prête bien à y ajouter la visite de Chianti ou de Sienne.
INFO