SIENNE, SES MERVEILLES ET MYSTÈRES

Visite guidée à Sienne

Siena, bazylika Sw. Dominika
Vue sur la Basilique de Saint-Dominique

Sienne est modestement l’une des plus belles villes de Toscane et de l’Italie. Presque chaque ville a eu sa période dorée, pour Sienne, c’était certainement le treizième et le quatorzième siècle. À cette époque, il y avait un grand développement économique et par conséquent des investissements dans l’art et l’embellissement de la ville. Sienne a conservé jusqu’à aujourd’hui son aspect médiéval unique.

En même temps, c’est une ville mystérieuse, imprégnée de mysticisme et d’ésotérisme. Après tout, elle était située sur la principale route du Moyen Âge, la Via Francigena, où se croisaient des pèlerins venus de toutes les régions du monde.

Pendant cette visite guidée, je vous parlerai de l’histoire de Sienne, je vous montrerai les lieux les plus importants et je me concentrerai en même temps sur l’ésotérisme, sur la figure de Sainte-Catherine et sur la cathédrale, pleine de symboles et de mystères.

ITINÉRAIRE :
– Basilique de Saint-Dominique, visite à l’intérieur.
– Oratoire – Maison de Sainte-Catherine – visite à l’intérieur.
– Cathédrale (l’une des plus belles du monde), symboles ésotériques et alchimiques (visite à l’intérieur, billets à payer sur place).
– Piazza del Campo avec le Palazzo Pubblico, la tour Mangia, la fontaine Gaia (visite à l’extérieur).
– Les différentes « contrada » et la tradition du Palio, une course de chevaux unique au monde.
– Palais et loges médiévaux et de Renaissance.
– Faits intéressants, traditions culinaires, anecdotes.

La visite dure trois heures.

Si vous avez le temps pour visiter Sienne toute la journée, on peut découvrir ensemble le baptistère, la crypte de la cathédrale, son musée et le palais Pubblico avec ses fresques merveilleuses.

INFO

%d blogueurs aiment cette page :