SUR LES TRACES DES MÉDICIS

Giuliano des Médicis, Nouvelle Sacristie, Florence
Nuovelle Sacristie, projet et sculptures de Michel-Ange

La famille Médicis a régné à Florence par intermittence pendant trois siècles, officiellement de 1434 à 1737, date à laquelle le dernier représentant de la dynastie Gian Gastone était mort sans laisser de descendants.

Promoteurs d’art et de science, mécènes de nombreux artistes, collectionneurs d’antiquités et d’art classique, experts en alchimie, banquiers et politiciens rusés. C’est grâce à eux que la Renaissance a éclaté à Florence et que la ville est devenue l’une des plus importantes d’Europe au 15ème siècle.

Pendant cette visite, vous allez connaître les plus importants Médicis, on va visiter des lieux de Florence liés à leur mécénat et leur histoire. Vous découvrirez aussi leurs artistes préférés, des symboles mystérieux, des intrigues et des amours interdites.

ITINÉRAIRE
– Place Saint-Marc
– Palais de Médicis
– Basilique et place de San Lorenzo
– Piazza del Duomo, cathédrale, Portes du Paradis, la Coupole
– Piazza della Signoria
– Palazzo Vecchio, la cour intérieure
– Couloir de Vasari
– Offices
– Ponte Vecchio
– Palais Pitti
– Palais de Bianca Cappello

La visite dure généralement trois heures. On va voir tous les lieux cités de l’extérieur.
Mais je conseille vivement d’entrer dans l’un des monuments ou plusieurs pour découvrir mieux l’histoire et l’art payé par les Médicis.
On peut visiter ensemble le Palais des Médicis et/ou le couvent Saint-Marc et/ou les chapelles des Médicis avec la Nouvelle Sacristie et/ou le Palazzo Vecchio.
La visite peut durer plus longtemps.

EN SAVOIR PLUS

%d blogueurs aiment cette page :